samedi 7 janvier 2017

Rouelle de porc à l'orange (Pork rouelle with orange)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette de saison à l'orange avec un peu de sirop d'érable pour la douceur, un plat qui cuit lentement.



Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 1 h 45.

Ingrédients :

- 1 belle rouelle de porc découennée et désossée.
- 3 oignons.
- Le jus de 4 oranges plus une non traitée coupée en rondelles fines.
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 80 g de beurre.
- Sel, poivre.

 Préchauffez le four à 160°C.

Disposez la rouelle dans un plat.

Pelez les oignons et émincez-les. Disposez-les autour de la rouelle.

Ajoutez le jus des oranges et le fond de veau.

Salez, poivrez.

Arrosez de sirop d'érable.

Enfournez pour 1 heure.



Au bout de ce temps, ajoutez les tranches d'oranges sur la rouelle, augmentez le four à 170°C et faites cuire pendant 45 mn environ.


Servez avec du riz basmati ou des pâtes fraîches.




Aucun commentaire: