jeudi 14 juillet 2016

COUP DE GUEULE, le site Recette.Land s'approprie les recettes des blogueurs sans autorisation ! A lire SVP

Article coup de gueule pour une fois, car avertie par d'autres blogueurs j'ai découvert que mes recettes étaient aspirées par un site non autorisé par moi j'ai nommé Recette.Land. Nous sommes tous scandalisés et je vais vous démontrer qu'ils sont très malins pour vous faire croire que vous êtes bien sur mon blog ou ceux d'autres blogueurs. 

Tout d'abord pourquoi sommes-nous en colère ? Un blog demande beaucoup d'investissement en temps, en créativité et pour beaucoup qui ne tenons pas à ce que nos blogs soient des pages entières de publicité nos seules récompenses sont nos statistiques à savoir que vous aimez visiter nos blogs et qu'ils vous plaisent. Le problème c'est que le genre de site comme celui dont je vous parle utilise nos recettes sans autorisation pour générer des vues sur leur site et par la même en retirer sur les nôtres et quelques fois arriver en tête des moteurs de recherche sur le web. Je ne vous parle même pas de l'argent que cela peut leur rapporter....

Donc je suis en colère, très en colère car je n'admets pas qu'on s'approprie mes recettes sans mon autorisation (cf mes mentions légales). Je leur ai demandé de retirer toutes mes recettes sous 5 jours, faute de quoi j'agirai en conséquence. 

Petite explication pour que vous compreniez bien :

Voila mon vrai site avec la bonne URL :


Lorsque vous visitez mon blog vous pouvez voir en haut dans la barre de recherche myculinarycurriculum.blogspot.fr

Maintenant intéressons-nous au site concerné :

Leur page d'accueil :



Vous voyez dans la barre de recherche Recette.land jusque là tout va bien.....


J'ai fait une recherche sur une de mes recettes  sur leur site :


Vous pouvez constater que 4 (parmi bon nombre hélas) de mes recettes y sont et pas d'URL me concernant....

Allons plus loin : je clique sur une des mes recettes :




En voyant cela vous croyez être sur mon blog et bien non ! Regardez l'URL en haut vous êtes toujours sur le site de Recette.land ! pas du tout sur mon blog. C'est scandaleux car non seulement ce site aspire nos blogs mais vous trompe car pour aller sur mon blog de la il faut faire ça (mais quel intérêt pour le lecteur puisque vous avez la recette hein ?)



En fait il faut cliquer sur l'URL en violet pour accéder directement à mon blog.


Comme vous pourrez le constater le chemin est long et peu de lecteurs le feront.



Aussi j'ai décidé jusqu'à ce que ce problème soit réglé de commencer toutes mes recettes par ce petit texte (désolée de vous spamer mais comme ce site aspire carrément nos blogs cela permettra aux lecteurs qui passent par ce site d'être avertis) 

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Merci de votre soutien"

Voilà, je tenais à partager cela avec vous, j'espère que nous aurons votre soutien (pas seulement moi, nous sommes des dizaines concernés)  pour nous permettre de continuer à vous proposer des recettes comme nous aimons le faire et dans le respect de nos droits d'auteurs (qui pour la plupart d'entre nous ne nous rapportent pas d'argent) et de notre propriété intellectuelle.

Pour finir j'ai arrêté de publier mes recettes sur certains sites (pour certains très connus) qui profitent des blogueurs pour se faire une place sur le web et se rémunérer ...

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire, j'espère avoir été claire et vous avoir fait comprendre pourquoi nous sommes tellement en colère.


7 commentaires:

aron a dit…

Bonjour c'est scandaleux. Je partage pour que cette information circule. Bon courage à vous !

Unknown a dit…

Bonjour, je viens de lire votre article, mes recettes sont aussi dessus, je leur ai demandé de les supprimé au plus vite car je ne leur avais pas donné l'autorisation, mais aucune réponse de leur part, ils s'en moquent, au contraire ils continu à mettre mes recettes, c'est navrant.

La cuisine en amateur de Maryline a dit…

Coucou,
Je ne savais pas tout ça, ils vont loin les mecs dans leur vol c'est dingue
bisous Nathalie
Maryline de la cuisine en amateur

Nathalie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie a dit…

@Marilyne H oui je t'envoie un mp

a table les loulouttes a dit…

je viens de leur laisser un commentaire "salé"...

Anonyme a dit…

Aargh#%!]^ 😡❗️Même chose pour moi, je viens de voir que ma toute dernière recette y figure!!!! Je vais faire comme toi, mettre un message d'information en début de chaque publication. Tu as raison, la seule récompense à notre travail (car même si on y prend plaisir cela nous prend du temps et de l'énergie) est le plaisir de savoir que nos recettes plaisent. Ils sont gonflés ! Merci de l'info.

Joëlle