mercredi 16 novembre 2016

Escalopes de poulet aux champignons et aux pruneaux (Chicken breast with mushrooms and plums)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat simple et savoureux, parfait quand on a pas trop de temps ! Des champignons, des pruneaux, de la crème, à servir avec du riz basmati.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn environ.

Ingrédients :

- 4 belles escalopes de poulet.
- Environ 20 pruneaux dénoyautés.
- 500 g de champignons de Paris frais.
- 30 cl de crème liquide.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 70 g de beurre.
- Sel, poivre.

Coupez les pieds des champignons de Paris, lavez-les et coupez les plus gros en 4.



Émincez les escalopes de poulet.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre.

Ajoutez le poulet, les champignons, le fond de veau et les pruneaux. Salez, poivrez et faites cuire environ 15 mn en remuant.

Ajoutez la crème liquide et faites cuire à feu doux 5 mn.



Servez avec du riz basmati.


Aucun commentaire: