lundi 1 août 2016

Sirop de gingembre (Ginger syrup)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"



J'aime beaucoup le gingembre et son petit goût qui a du peps. Avant de vous proposer une recette, je vous propose de réaliser du sirop de gingembre. C'est très facile à faire et très économique (le prix d'une bouteille de sirop de gingembre dans le commerce est  assez chère) le gingembre n'est pas très cher et l'on en trouve toute l'année. Vous pourrez l'utiliser dans vos boissons, salades de fruits, gâteaux.... J'ai voulu un sirop bien corsé, il suffit d'en mettre moins en dosant.



Pour 75 cl de sirop environ.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 35 à 40 mn.

Ingrédients :

- 65 cl d'eau.
- 500 g de sucre en poudre.
- 350 g de gingembre pelé (soit environ 450 g non pelé).

Pelez le gingembre et coupez-le en lamelles.

Dans une grande casserole ajoutez le sucre et l'eau ainsi que les morceaux de gingembre.



Faites cuire à petits bouillons pendant 35 à 40 mn (le sirop s'épaissira un peu en refroidissant).


Filtrez et mettez en bouteilles.



Conservez au réfrigérateur.




Aucun commentaire: