jeudi 24 novembre 2016

Sapin de Noël en sablés avec Ard'time, recette en vidéo (Xmas tree shortbreads)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Voici une recette réalisée en partenariat avec Ard'time. Pour réaliser ce sapin en sablés j'ai utilisé le coffret "L'arbre de Noël" d'Ard'time. J'ai réalisé la recette au dos du coffret, les sablés sont excellent, une belle recette à réaliser avec les enfants (vous irez plus vite). Vous n'aurez aucune difficulté à trouver le coffret au moment des fêtes dans vos magasins préférés.




Le coffret contient les emportes pièces, deux bâtonnets en bois (l'un pour réaliser un grand sapin et l'autre pour un plus petit) et un socle en bois. L'effet est garanti et j'aime bien le fait de retirer petit à petit les sablés pour les déguster.



Pour 1 grand sapin.


Temps de préparation : 1 h 20 environ.

Temps de cuisson : 12 mn.

Ingrédients :

- 360 g de beurre mou (le sortir deux heures avant du réfrigérateur).
- 2 oeufs.
- 700 g de farine fluide.
- 250 g de sucre en poudre.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 1 bouchon de vanille liquide.
- Du sucre glace.

Dans un grand bol mélangez le beurre mou, le sucre en poudre, la vanille liquide et l’œuf.

Ajoutez la farine, la levure, mélangez jusqu'à ce que la pâte devienne bien homogène et formez une boule.

Filmez et placez au réfrigérateur 1 heure.

Étalez une partie de la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpez 6 étoile de chaque taille plus 1 petite.

Formez des trous avec l'emporte pièce destiné à cet effet sauf sur une des petites étoiles.

Déposez au fur et à mesure les sablés sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé (j'ai pas mal de plaques à pâtisserie, si ce n'est pas votre cas déposez sur le papier sulfurisé et faites glisser avant de cuire.

Préchauffez le four à 180°C;


Enfournez les sablés pour 12 mn (je mets une sécurité à 10 mn et je rajoute du temps si nécessaire).


Laissez refroidir.

Emboîtez le grand pic sur le socle en bois.

Déposez délicatement les étoiles en partant des plus grandes aux plus petites. Saupoudrez de sucre glace.

A l'aide de colorant en poudre doré et d'un petit pinceau décorez la petite étoile non trouée.

Collez-la sur la cime du sapin avec de la pâte à tartiner ou du chocolat fondu.

Et voici la recette en vidéo !





Aucun commentaire: