mercredi 25 octobre 2017

Gelée de pommes rouges au Cook Expert (Red apple jelly jam)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une gelée de pommes rouges au Cook Expert et avec le Juice Expert (ou le kit jus  sur le Cook). C'est pratique et rapide. Pour le sucre j'ai mis tant pour tant et le jus de citron sert à garder la couleur du jus de pommes sans oxydation.

Pour environ 4 pots.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : environ 55 mn.

Ingrédients :

- 10 pommes rouges.
- 1 filet de jus de citron.
- 1 kg de sucre gélifiant à confiture (Daddy pour ma part).

Des pots avec couvercles lavés et ébouillantés.

Lavez les pommes et retirez les queues. Passez-les à la centrifugeuse (le Juice Expert pour a part) avec la peau, les pépins juste en les coupant en 2 ou 4, en prenant soin de mettre au fond du bol de récupération du jus le filet de jus de citron.

Mettez le jus dans le Cook Expert de Magimix programme 2A - 101°C - 55 mn pensez à retirer le bouchon.

A la cocotte faites cuire 55 mn.

Écumez et faites le test de l'assiette : déposez une cuillère de gelée sur l'assiette si elle se fige c'est quelle est cuite.

Versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots 10 mn puis remettez-les à l'endroit.
Cuillère Sabre



Laissez refroidir.


Aucun commentaire: