mardi 8 août 2017

Bruschettas aux tomates confites au miel, mozzarella, jambon Serrano et basilic (Bruschettas with honey tomatoes, mozzarella, Serrano ham and basil)

Couverts Sabre Dessous de plat Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Longtemps que je n'avais pas fait de bruschettas et bien c'est fait ! De jolies tomates cerises multicolores, de la mozza et hop un plat parfait pour les vacances....

Pour 4 personnes (chez moi on compte 2 bruschettas pour les garçons et 1 pour les filles à vous de voir !)

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 bonnes minutes pour les tomates.
15 à 20 mn au four.



Ingrédients :


- 1 kg de tomates cerise multicolores.
- 3 oignons.
- 1 bouquet de basilic.
- 400 g de mozzarella cuisine.
- 8 tranches de jambon Serrano.
- 3 cuillères à soupe de miel liquide.
- 1 filet d'huile d'olive ou d'huile neutre suivant vos goûts.
- 70 g de beurre.
- Sel, poivre du moulin.
- 1 gros pain de 1 kg.

Lavez les tomates et coupez-les en deux.

Pelez les oignons et émincez-les.



Dans une grande poêle, faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons, les tomates, le bouquet de basilic ciselé. Salez, poivrez.


Faites cuire environ 5 mn, ajoutez le miel et faites cuire à feu doux environ 15 mn en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps coupez de grandes tranches de pain et déposez-les sur des plaques à pâtisserie.

Découpez la mozzarella en tranches et disposez sur le pain.

Ajoutez les tomates cuites.

Préchauffez le four à 200°C.

Enfournez pour 15 mn le temps que la mozzarella fonde et gratine.

Au moment de servir ajoutez le jambon.

Bonne dégustation.


1 commentaire:

Mélina & Chocolat a dit…

Hummm comme c'est appétissant ! Avec toutes ses couleurs... Miam !