mardi 12 janvier 2016

Brillat Savarin aux raisins secs et au miel (Brillat Savarin Cheese with dried grapes with honey)

Parce qu'il me restait du Brillat Savarin, un fromage délicieux trouvé au stand fromage de mon partenaire Auchan Cergy, j'ai décidé de faire un craquage total avec ces petits Brillat Savarin aux raisins secs. J'adore ça, cela remonte à plusieurs années, j'avais une stagiaire dont les parents étaient fromagers et elle nous ramenait régulièrement ces petits fromages aux raisins, une vraie pure gourmandise. La mâche est tellement bonne en ce moment que je n'ai pas ajouté de vinaigrette, la touche de miel suffit..... Et pour les croûtons, tout simplement un reste de baguette passé au four.


Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 mn.

Ingrédients :

- 200 g de Brillat Savarin.
- 100 g de raisins secs mais moelleux ( je prends le trio de raisins secs moelleux d'Auchan, ils sont parfaits).
- 250 g de mâche.
- 4 cuillères à soupe de miel.
- 4 croûtons (de baguette) maison.

Coupez la baguette en tranche pas trop fines et faites les dorer au four à 200°C.

Modelez les Brillat Savarin de la taille que vous souhaitez. Roulez-les dans les raisins très généreusement.

Lavez la mâche. Disposez sur les assiettes. Déposez une tranche de pain grillé puis le Brillat Savarin aux raisins. Arrosez de miel, salez et poivrez si vous le souhaitez.








Aucun commentaire: