vendredi 27 novembre 2015

Chocolat chaud à la cannelle (Hot chocolate with cinnamon)

Avec l'hiver et Noël qui approche c'est le retour des chocolats chauds. J'adore ça et j'aime varier leurs saveurs. Voici donc la version à la cannelle, un pur délice (à condition de doser la cannelle avec légèreté).





Pour 1 personne.



Temps de préparation : 5 mn.

Temps de cuisson : 8 mn environ.









Ingrédients :

- 1 tasse de lait (celle qui vous servira pour boire le chocolat chaud).
- 1 pincée de cannelle.
- 1/2 cuillère à café de Maïzena.
- Environ 70 g de chocolat au lait à pâtisser, de préférence en palets ou coupé en petits morceaux (un peu plus si vous le voulez plus corsé).
- Sucre en poudre suivant vos goûts.

Dans une casserole mettez le lait, la Maïzena, le chocolat et la cannelle, faites chauffer à feu moyen en fouettant doucement.

Une fois le chocolat fondu et le lait bien chaud, ajoutez du sucre suivant vos goûts.

C'est prêt !




1 commentaire:

My Culinary Curriculum a dit…

@Anonyme, merci de m'avoir signalé l'oubli de l'étape d'ajout de la cannelle, c'est corrigé. En ce qui concerne le contenant, il est bien indiqué le mot tasse et non le mot bol (se référer au dictionnaire ou encore demander de l'aide à votre revendeur de vaisselle qui pourra sans doute vous indiquer la différence entre les deux). Quant au reste de votre prose je répondrai ceci : il est facile de critiquer en mode anonyme sans avoir le courage de s'identifier. Je ne sais pas si vous êtes blogueur ou pas, mais dans tous les cas vous devez avoir beaucoup de temps à perdre et vous ennuyer énormément pour passer votre temps sur les blogs à chercher la petite bête, je vous plains sincèrement.