mercredi 5 août 2015

Saucisses Brats aux pommes de terre grenailles et au basilic (Sausages Brats with new potatoes and basil)

J'ai voulu testé les saucisses de marque Brats chez mon partenaire Auchan Cergy, je suis assez difficile au niveau des saucisses, d'abord parce que ce n'est pas mon plat préféré et surtout parce que je n'aime pas du tout les saucisses grasses, mes grands-parents faisaient leurs saucisses maison sans trop de gras, juste ce qu'il faut. Donc j'ai choisi d'en prendre des natures pour tester, il en existe avec des épices à tester une prochaine fois. Résultat... Et bien j'aime beaucoup. Ce sont des saucisses pas grasses (quand on les cuit elles ne nagent pas dans la graisse) et elles étaient parfaites avec mes petites grenailles et le basilic. Je les ai cuites à la poêle mais n'hésitez pas à le faire au barbecue.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 30 à 35 mn en tout.

Ingrédients :

- 4 à 8 saucisses Brats natures selon vos envies.
- 1 bouquet de basilic.
- 600 g de pommes de terre grenailles.
- Fleur de sel de Guérande et poivre du moulin.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Lavez les pommes de terre et séchez-les. 

Dans un grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive sur feu moyen, ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez et faites cuire 10 mn pour les faire dorer.

Couvrez et faites cuire environ 15 mn encore.

Ajoutez les saucisses préalablement piquées avec une fourchette et le basilic ciselé. Faites cuire à découvert  en retournant les saucisses régulièrement environ 10 mn.

Vous pouvez aussi cuire les saucisses au grill.




Aucun commentaire: