dimanche 21 janvier 2018

Poêlée d'endives au curry (Pan-fried Chicory with curry)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une poêlée simplissime et délicieuse... Une autre façon de manger des endives.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 
à la vapeur 40 mn.
à la poêle : 20 mn.

Ingrédients :

- 10 belles endives.
- 300 g de riz basmati.
- 2 cuillères à soupe de curry (plus ou moins).
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 90 g de beurre.
- 1 cuillère à café de miel.
- Sel, poivre.
- 20 cl de crème liquide (facultatif).

Faites cuire le riz 11 mn environ.

Coupez le pied des endives et retirez les premières feuilles. Coupez-les en deux et faites les cuire à la vapeur 40 mn (dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 40 mn - 110°C).

Coupez-les en morceaux.

Faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les endives, le miel, le sel, le poivre, le curry et faites revenir à feu moyen vif environ 15 mn.

Ajoutez le riz cuit et faites cuire encore 5 mn.

Vous pouvez ajouter de la crème liquide si vous le souhaitez.