mercredi 27 décembre 2017

Filet mignon aux petits légumes et épices à tajine (Pork tenderloin with vegetables and tajine spices)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette qui mijote un rien épicée et facile à réaliser.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson :
- 30 mn à la vapeur.
- 45 mn en cocotte

Ingrédients :

- 2 filets mignons de porc.
- 2 bottes de navets.
- 1 bottes de carottes fanes.
- 15 dattes que vous aurez dénoyautées.
- 15 abricots secs moelleux.
- 100 g d'amandes.
- 2 oignons.
- 60 g de beurre.
- 1 filet d'huile de tournesol.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- Sel, poivre.
- 1 grosse cuillère à café d'épices à tajine (ou Ras el Hanout).

Pelez les carottes et les navets et faite les cuire à la vapeur 25 à 30 mn (dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 25 mn - 110°C).

Dans une cocotte faites fondre le beurre et l'huile. Ajoutez les oignons, le filet mignon coupé en gros tronçons de 3 à 4 cm.

Faites revenir la viande sur toutes les faces.

Ajoutez les abricots secs, les amandes, les dattes, les carottes et les navets. Ajoutez enfin les épices à tajine. Salez, poivrez.

Couvrez à mi-hauteur d'eau et faites cuire en couvrant pendant 45 mn environ.

Servez avec de la semoule.



Aucun commentaire: