mercredi 29 novembre 2017

Tournedos de bœuf (rumsteck) aux 3 purées et foie gras (Beef tournedos (rump steak) with 3 purees and foie gras


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette à décliner pour les fêtes (ou pas). Simple et facile à préparer que l'on soit 4 ou 12... Pour les tournedos je choisis toujours un rôti que je découpe moi-même en tournedos, c'est plus économique et cela permet de choisir l'épaisseur des tournedos.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 30 mn.
Temps de cuisson : environ 40 mn pour les purées.

Ingrédients :

- 1 beau rôti de rumsteck.
- 4 tranches de foie gras (à couper vous même si vous le souhaitez).
- 1 kg 500 de pommes de terre.
- 1 kg 500 de pommes de terre Bleue d'Artois violettes.
- 1 kg 500 de patates douces.
- 250 g de beurre.
- 25 cl de crème fraîche épaisse.
- 100 g de noisettes que vous faites torréfier au four à 200°C pendant environ 10 mn puis que vous mixez grossièrement.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez tous les légumes.



Dans 3 cocottes différentes coupez-les en morceaux, salez, couvrez d'eau et faites cuire à feu moyen vif environ 35 à 40 mn.

Ensuite égouttez et écrasez les purées avec un presse purée manuel (le but étant d'avoir des petits morceaux) en ajoutant du beurre (environ 90 g minimum dans chaque purée) et 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez.

Faites cuire les tournedos de rumsteck (que vous aurez coupé dans le rôti) à la cuisson voulue. Salez, poivrez.

A l'aide d'un emporte pièce déposez les purées dans les assiettes et disposez les tournedos dessus. Ajoutez le foie gras et parsemez de noisettes.


Aucun commentaire: