jeudi 12 octobre 2017

Confiture poires - mangue (Mango and pear jam)

Cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Une confiture douce et parfumée. Je cherchais un fruit à associer à la mangue pour faire des confitures et la poire fonctionne très bien.

Pour 4 à 5 pots.

Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn.


Ingrédients :

- 3 mangues.
- 6 poires conférence.
- 1 filet de jus de citron.
- 1 kg de sucre à confiture gélifiant (Je prends le Daddy Sucre spécial confitures).

Vous pouvez ajoutez un centimètre de gingembre râpé si vous souhaitez.

Pelez les mangues et les poires, coupez-les en morceaux et arrosez de jus de citron (surtout les poires)



Mettez dans le Cook Expert de Magimix avec le gingembre râpé si vous souhaitez en mettre.


Fermez le couvercle sans le bouchon et démarrez le programme EXPERT 2 A - 101°C - 30 mn. 

Ensuite remettez le bouchon et passez au programme EXPERT 16 - pendant 30 secondes pour mixer la confiture

Au faitout faites cuire jusqu'à ébullition puis faites cuire encore 10 mn.

Dans les 2 cas faites le test de l'assiette : déposez un peu de confiture sur une assiette si elle se fige c'est que c'est bon.

Versez dans les pots lavés et ébouillantés, vissez les couvercles et retournez les pots pendant 10 mn. Puis retournez-les de nouveau et laissez refroidir.



Aucun commentaire: