lundi 11 septembre 2017

Tournedos de rumsteck en chapelure de bacon (Tournedos of rump steak with bacon crumbs)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette simple qui change parfait pour un repas en famille...


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 15 à 20 mn pour le bacon.
- 10 mn pour les tournedos

Ingrédients :

- 1 rôti de rumsteck (je préfère prendre un rôti et couper mes tournedos moi-même).
- 20 tranches de poitrine fumée.
- un peu de beurre pour la cuisson des tournedos.
- Sel, poivre.


Préchauffez le four à 200°C.

Étalez les tranches de poitrine fumée sur une feuille de papier sulfurisé et sur une plaque à pâtisserie. Disposez une autre feuille de papier sulfurisé sur les tranches et déposez une seconde plaque à pâtisserie dessus.

Enfournez pour 15 à 20 mn.

Laissez refroidir (les tranches doivent être bien dorées).

Epongez dans du papier absorbant et mixez finement.

Faites cuire les tournedos, salez, poivrez et au moment de servir parsemez de chapelure de bacon.

Pour ma part je sers avec de la polenta à laquelle j'ajoute du parmesan et de la crème fraîche.




Aucun commentaire: