vendredi 8 septembre 2017

Poêlée de chou-fleur - pommes et sirop d'érable (Fried Cauliflower with Apples and Maple Syrup)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Quelquefois il suffit de voir deux ingrédients et d'avoir envie de les marier... J'ai donc décidé de tenter une poêlée chou-fleur et pommes, une touche de sirop d'érable pour adoucir le tout et un résultat à la hauteur de mes espérances car la pomme se marie très bien avec le chou-fleur. 

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : environ 35 mn.

Ingrédients :

- 8 belles pommes (Royal Gala pour ma part).
- 1 chou-fleur.
- 90 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 1 cuillère à café de Mélange du Trappeur (pas obligatoire mais c'est vraiment la touche finale).
- Sel (pas de poivre si vous utilisez les épices du Trappeur)

Epluchez le chou-fleur, coupez les bouquets et faites cuire à la vapeur (Dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 110°C - 30 mn).

Pendant ce temps, pelez les pommes, évidez-les et coupez-les en 8.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre, ajoutez les pommes et faites cuire à feu doux environ 20 mn.

Une fois le chou-fleur cuit, ajoutez-le dans la poêle avec les pommes, ajoutez le sirop d'érable, le sel et les épices du Trappeur.



Faites cuire encore 5 mn en remuant.

C'est prêt.



Aucun commentaire: