samedi 2 septembre 2017

Nuggets de poulet en chapelure de chou-fleur et parmesan (Chicken nuggets with cauliflower and parmesan crumbs)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

En voyant  ces beaux choux-fleurs chez mon partenaire Auchan Cergy j'ai eu envie de le cuisiner autrement. Je suis fan de chou-fleur je l'aime cuit, cru mais je sais pour les enfants et les ados c'est pas toujours gagné. Alors j'ai pensé à faire une chapelure de chou-fleur avec du parmesan et de tester sur mes ados (3 sur 4 ne sont pas fans). Pari réussi ! Je les cuis au four moins gras et plus facile !


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn environ.

Temps de cuisson : environ 25 mn à surveiller.

Ingrédients :

- 1 beau chou-fleur.
- 200 g de parmesan râpé.
- 6 belles escalopes de poulet bien dodues.
- 6 oeufs.
- environ 100 g de farine.
- 1 pincée de muscade moulue.
- Poivre  et un peu de sel (pas trop le parmesan est déjà salé).


Lavez le chou-fleur.... Je vous conseille de bien bien l'essuyer afin qu'il ne soit pas humide.

Râpez le chou-fleur avec la râpe à petit trous.

Mélangez le chou-fleur râpé avec le parmesan râpé. Ajoutez la muscade et mélangez.

Coupez le poulet en gros dés.

Dans une assiette disposez la farine, dans une autre les oeufs battus et enfin celle avec la chapelure chou-fleur/parmesan.

Préchauffez le four à 200°C.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Roulez les nuggets dans la farine, puis dans l’œuf, dans la chapelure, dans l’œuf et dans la chapelure... Pressez bien chaque nuggets dans le creux de la main (le chou-fleur est plus humide) et disposez sur la plaque à pâtisserie.



Enfournez les nuggets pour environ 20 mn (soyez prudents mettez une minuterie à 15 mn et vérifiez).


Dégustez natures ou avec les sauces de votre choix.


Aucun commentaire: