mercredi 26 juillet 2017

Pommes de terre au four au cumin (Baked potatoes in oven with cumin

Couverts Sabre Dessous de plat Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Ce qu'il y a de bien avec les pommes de terre au four c'est qu'une fois au four on les oublie.... (ou presque) une petite sauce au cumin et hop un repas sympa à déguster à 4 ou à 20 sans prise de tête.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 1 h 30 à 2 heures suivant la taille des pommes de terre.


Ingrédients :

- 8 belles pommes de terre de belle taille.

Pour la sauce :

- 50 cl de crème fraîche épaisse.
- 1 cuillère à café ou un peu plus suivant vos goûts.
- 30 brins de ciboulette.
- 1 filet de jus de citron.
- Le zeste d'un citron non traité.
- sel, poivre.

Lavez les pommes de terre et enveloppez-les séparément dans des feuilles de papier aluminium.

Préchauffez le four à 220°C.

Enfournez pour 1 h 30 à 2 heures. Je vous conseille de mettre une minuterie et de vérifiez, si besoin allongez le temps de cuisson.

Préparation de la sauce :

Mélangez tous les ingrédients de la sauce.



Servez avec les pommes de terre.


Aucun commentaire: