jeudi 29 juin 2017

Salade de tomates - mozzarella au pesto de basilic et épinards (Tomatoes and mozzarella salad with basil and spinach pesto)

Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une salade fraîche et originale avec un pesto au basilic et aux jeunes pousses d'épinard, un pesto plus doux qui accompagnera aussi bien vos crudités que vos pâtes.


Pour le pesto :

- 1 gousse d'ail pelée.
- 1 bouquet de basilic.
- environ 40 petites feuilles d'épinards jeunes.
- 90 g de parmesan.
- 4 cuillères à soupe de pignons de pin que vous aurez préalablement grillés à la poêle ou au four.
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 6 belles tomates grappe.
- 4 boules de mozzarella.
- Sel, poivre.

Mixez tous les ingrédients du pesto dans le mini bol du robot Magimix, ne mettez pas trop d'huile il faut un pesto assez ni trop compact ni trop liquide je vous conseille donc de ne pas mettre toute l'huile d'un coup et d'en rajouter si nécessaire.

Lavez les tomates et coupez-les en quartiers. 

Coupez la mozzarella en morceaux.

Dressez dans les assiettes et arrosez de pesto.



Couverts Sabre






Aucun commentaire: