mardi 6 juin 2017

Poêlée de poulet aux épices, yaourt (et avec des pâtes !) (Fried chicken with spices and pasta)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Depuis quelque temps chez mon partenaire Auchan Cergy il y a des petits sachets de mélange d'épices très sympa qui vous permettent d'agrémenter vos plats. A la maison on est fans de plats épicés et cela permet de faire d'un plat ordinaire un plat qui extraordinaire. J'ai chois le mélange Louisiane avec ses saveurs du Sud... Des notes de citrons, d'herbes provençales parfait pour un repas en famille.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson ; 25 mn environ.

Ingrédients :

- 2 oignons.
- 1 filet d'huile d'olive.
- 700 g d'aiguillettes de poulet.
- 700 g de tomates cerise lavées.
- 2 yaourts grecs nature.
- 1 bon filet de citron.
- Le zeste de deux citrons jaunes non traités.
- Sel (pas de poivre c'est déjà épicé).
- 1 sachet d'épices Louisiane.
- 400 g de pâtes de votre choix.


Dans un plat mélangez le poulet, le jus et les zestes de citron, les épices et les yaourts, salez.

Pelez les oignons et émincez-les finement.

Dans une grande poêle faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez les oignons, faites cuire à feu assez vif environ 4 à 5 mn.

Coupez les tomates en deux.

Ajoutez le poulet, les tomates et la marinade en baissant l'intensité du feu de cuisson et faites cuire à feu doux pendant 20 mn.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes et ajoutez-les dans le plat. Servez immédiatement.


Aucun commentaire: