mardi 27 juin 2017

Carottes et fenouil caramélisés au cumin (Carrots and fennel caramelized with cumin)

Dessous de plat Images d'Orient Couverts Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat tout simple avec de belles carottes fanes et du fenouil, le tout assaisonné avec du cumin.... Léger ou presque et délicieux.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :

23 mn à la vapeur.
15 mn à la poêle.

Ingrédients :

- 2 belles bottes de carottes fanes.
- 3 bulbes de fenouil.
- 80 g de beurre.
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel.
- Sel, poivre.
- 1 pincée de cumin.

Pelez les carottes et coupez le fenouil en deux et ôtez la partie dure. Coupez les carottes en deux et les fenouils en 4.

Mettez à cuire à la vapeur dans le Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 110°C - 23 mn.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre... Ajoutez les carottes et le fenouil. Parsemez de de cumin, salez, poivrez et ajoutez le miel.

Faites cuire à feu doux environ 15 mn.


Dessous de plat Images d'Orient Couverts Sabre


Aucun commentaire: