mardi 13 juin 2017

Brochettes de filet mignon au pesto (Skewers of pork tenderloin with pesto)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des brochettes parce qu'il fait beau et que la saison des barbecues est là. Le filet mignon a l'avantage d'être une viande tendre qui convient parfaitement en brochettes. Le pesto amène du goût ... Je vous donne une petite astuce pour que vos courgettes soient bien cuites quand vous faites des brochettes (souvent quand on les laisse en morceaux elles sont trop peu cuites)...



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn environ.

Temps de cuisson : 15 mn environ.

Ingrédients :

Pour le pesto :

- 1 gousse d'ail pelée.
- 1 bouquet de basilic.
- 70 g de parmesan.
- 3 cuillères à soupe de pignons de pin que vous aurez préalablement grillés à la poêle ou au four.
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Pour les brochettes :

- 2 filets mignon de porc.
- 2 poivrons jaunes.
- 250 g de tomates cerises.
- 250 g de champignons de Paris.
- 2 courgettes.


Mixez tous les ingrédients du pesto dans le mini bol du robot Magimix, ne mettez pas trop d'huile il faut un pesto assez compact pour bien badigeonner les brochettes.

Coupez le filet mignon en morceaux.

Pelez les poivrons avec un économe à peaux fines de préférence c'est plus facile, ôtez les parties blanches et coupez-les en morceaux.

Coupez les bouts des pieds des champignons et coupez les plus gros en deux.

Lavez les tomates cerise et les courgettes.

Faites des tranches fines de courgettes à l'aide d'un économe, c'est mon astuce. Je les plis ensuite en accordéon, cela permet une cuisson parfait;

Montez les brochettes en alternant les ingrédients.

Badigeonnez les brochettes de pesto.

Il ne vous reste plus qu'à les cuire et si vous n'avez pas de barbecue vous pouvez les cuire à la poêle ou au four.




Aucun commentaire: