mercredi 31 mai 2017

Tarte abricots et myrtilles (Apricot and blueberry tart)

Petites cuillères Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Encore une tarte très gourmande... Les abricots et les myrtilles s'accordent très bien et donnent tout le parfum à cette tarte ... Premiers abricots et hop un dessert à se lécher les babines.



Pour 6 à 8 personnes.

Temps de préparation : 1 heure.
Temps de cuisson :
25 à 30 mn pour la tarte.

Temps de repos pour la pâte : 1 heure.


Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

- 250 g de farine fluide.
- 1 œuf
- 80 g de sucre en poudre.
- 180 g de beurre mou.
- 1 pincée de sel fin.
Un cercle à tarte (j'ai trouvé les miens sur une brocante) ou à défaut un moule à tarte.

- 200 g de myrtilles.
- 10 à 14 abricots mûrs.
- 4 cuillères à soupe de sucre roux en poudre.


Réalisation de la pâte sablée :

Je fais ma pâte dans mon robot Magimix car c'est très rapide attention toutefois à ne pas trop travailler votre pâte qui deviendrait élastique et plus sablée.

Dans un bol mettez la farine, l’œuf battu, le sel, le sucre et le beurre coupé en fines lamelles et pétrissez pour la version au robot faites de même et pétrissez jusqu'à obtenir une boule.

Formez une boule, enveloppez dans un papier film et mettez au frais au moins une heure.

Au bout de ce temps farinez le plan de travail et étalez votre pâte, puis foncez la dans un moule préalablement beurré. 

Lavez les myrtilles et les abricots (le mieux est de le faire au moment de la réalisation de la pâte).

Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux.

Parsemez la pâte de deux cuillères de sucre roux en poudre.

Disposez les abricots et complétez les "trous" avec les myrtilles.

Parsemez de deux cuillères de sucre roux en poudre.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°C 25 à 30 mn.

Laissez bien refroidir et démoulez délicatement sur le plat de service.


Aucun commentaire: