jeudi 27 avril 2017

Tarte fine ananas, sirop d'érable et cardamome (Pineapple, mapple syrup, cardamom tart)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une tarte fine à l'ananas pour changer, 4 ingrédients et le tour est joué !


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 10 à 15 mn pour l'ananas et 
25 mn pour la tarte.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée épaisse maison ou du commerce.
- 1 ou 1 1/2 ananas suivant sa taille.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 1 citron vert pressé.
- 1 cm de gingembre frais râpé.
- 15 graines de cardamome verte.

Pelez l'ananas, coupez-le en 4, ôtez la partie centrale. Coupez-le en tranches assez fines.

Dans une poêle mettez le sirop d'érable, la cardamome, le jus de citron vert et le gingembre râpé et les morceaux d'ananas. Faites cuire à feu moyen environ 10 à 15 mn.

Préchauffez le four à 200°C.

Sur une plaque à pâtisserie déposez la pâte feuilletée.

Coupez-la à l'aide d'une paire de ciseaux pour lui donner une forme d'ananas, repliez les rebords.  Avec les parures de pâtes faites des feuilles et soudez-les en haut de la tarte pour forme les feuilles de l'ananas.

Disposez les morceaux d'ananas sur la pâte.

Enfournez pour 25 mn.




Astuce : vous pouvez parsemer de noix de coco.



1 commentaire:

Allergique Gourmand a dit…

HUM !! Je me délecte. Belle journée