vendredi 24 mars 2017

Nouilles sautées au poulet, ananas et sauce soja (Sautéed noodles with chicken, pineapple and soya sauce)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Il y a quelque temps j'ai acheté des nouilles chinoises au blé tendre (elles sont droites et très blanches).


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :
3 mn pour les nouilles.
15 mn pour le plat.

Ingrédients :

- 500 g d'aiguillettes ou de filets de poulet.
- 1/2 ananas frais.
- 400 g de soja frais.
- 2 oignons.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja sucré.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 300 g de nouilles chinoises au blé tendre.
- 60 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.

Coupez le poulet en petits morceaux.

Pelez l'ananas et coupez-le en morceaux.

Pelez les oignons et émincez-les.

Dans une poêle faites fondre le beurre avec l'huile.

Ajoutez les oignons, le poulet, le soja frais, l'ananas. Faites cuire environ 10 mn.

Ajoutez la sauce soja, la coriandre, salez, poivrez.

Faites cuire les nouilles et rincez -les sous l'eau froide.

Ajoutez les nouilles dans la poêle.

1 commentaire:

Unknown a dit…

elles sont très sympas ces nouilles à la mode asiatique!