samedi 4 mars 2017

Blanquette de veau facile à ma façon (Easy veal blanquette in my way)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

A la maison on est fan des plats mijotés vous le savez, voici donc ma version facile de la blanquette de veau à servir avec du riz. Je fais cuire mes légumes à la vapeur à part, j'en ajoute juste quelques-uns pour donner du goût lors de la cuisson de la viande.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 25 mn.

Temps de cuisson :
- 2 heures 30 pour la blanquette.
- 40 mn pour les légumes à la vapeur.

Ingrédients :

- 900 g à 1 kg de sauté de veau.
- 2 bottes d'oignons nouveaux.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 80 g de beurre.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 3 beaux poireaux.
- 1 grosse botte de carottes fanes.
- 500 g de champignons de Paris.
- 3 petits navets.
- 20 cl de crème liquide entière.
- 2 cuillères à soupe environ de farine fluide.
- 2 branches de thym.
- 2 feuilles de laurier.
- Sel, poivre.

Coupez les poireaux pour en garder que la partie blanche, coupez-les en deux et rincez-les sous l'eau froide.

Pelez les carottes, les oignons et les navets.

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez la viande, les oignons et faites dorer sur toutes les faces.

Versez en plus la farine pour bien enrober les morceau de viande.

Ajoutez le fond de veau, salez, poivrez et ajoutez les poireaux, les navets et 3 carottes. 

Couvez d'eau et faites cuire à feu doux pendant deux heures en remuant de temps en temps. Au bout d'une heure décalez légèrement le couvercle.

Pendant ce temps faites cuire à la vapeur les carottes et les champignons (pendant 40 mn environ dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 110°C - 35 à 40 mn).

Au bout de deux heures ajoutez les légumes dans la cocotte (remouillez avec un peu d'eau si nécessaire) et faites cuire à feu doux, couvercle décalé encore 30 mn.

Ajoutez la crème liquide et faites cuire encore 5 mn.

Servez avec du riz.



Aucun commentaire: