jeudi 23 février 2017

Tournedos de filet mignon de porc aux épices du Trappeur (Pork tenderloin with spices)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Couper le filet mignon en tournedos est très pratique lorsque l'on est pressé, voici une recette express et savoureuse à préparer en quelques minutes. Le mélange du Trappeur est un mélange d'épices avec du sucre d'érable, c'est délicieux, à la maison on adore.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 12 à 15 mn.

Ingrédients :

- 1 beau filet mignon de porc.
- 2 cuillères à café d'épices du Trappeur Pomme d'Ambre.
- 2 bonnes cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 60 g de beurre.
- Sel (pas de poivre les épices sont déjà un peu piquantes).
- 30 cl de crème liquide.

Coupez le filet mignon en tournedos d'environ 2, 5 à 3  cm d'épaisseur.

Dans une poêle faites fondre le beurre.



Déposez les tournedos, parsemez d'épices, sel, et faites cuire à feu moyen -vif sur les deux faces.


Une fois cuit (le filet mignon se mange rosé) ajoutez la crème liquide.

Vous pouvez aussi ajouter des champignons.


Aucun commentaire: