mardi 28 février 2017

Gratin de poulet et de tomates à la mozzarella et au romarin. (Chicken, tomatoes and mozzarella gratin with rosemary)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Un gratin qui change un peu et des tomates grappes françaises à Auchan Cergy, même si elles ne sont pas encore au top de leur forme pour cuire c'est parfait.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation 25 mn.
Temps de cuisson :

Pour le poulet à la vapeur : 15 mn.
Pour les tomates : 15 mn.
Pour le gratin : 15 à 20 mn.

Ingrédients :


- 4 filets de poulet bien dodus.
- 1 kg de tomates grappes.
- 2 cuillères à soupe de romarin séché.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 bol de croûton de pain maison.
- 200 g de mozzarella cuisine.
- Sel, poivre.

Lavez les tomates et coupez-les en rondelles.


Dans une poêle ajoutez un filet d'huile d'olive. Disposez les tomates avec une cuillère de romarin, salez, poivrez, ajoutez une pincée de sucre en poudre pour adoucir l'acidité et faites cuire à feu moyen 15 mn.


Pour les croûtons : je coupe des dés de baguette que je fais cuire à 200°C pendant 10 mn.

Dans le même temps faites cuire à la vapeur 15 mn les filets de poulet (j'utilise mon Cook Expert de Magimix, programme VAPEUR - 15 mn - 110°C).


Huilez un plat allant au four déposez les tomates, les filets de poulet coupés en morceaux, salez, poivrez. Ajoutez les croûtons.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez la mozzarella en tranches et déposez sur le gratin. Parsemez de romarin.



Enfournez pour 15 à 20 mn.







Aucun commentaire: