samedi 18 février 2017

Curry d'agneau aux carottes, dattes et champignons (Lamb curry with carrots, dates and mushrooms)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat mijoté .... Tout ce que j'aime car une fois tout dans la cocotte cela mijote doucement sans vraiment avoir besoin de s'en occuper. Ce plat parfumé est dans nos "best of" car vraiment il nous a séduit.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson : 2 heures.


Ingrédients :

- 1 belle épaule d'agneau.
- 1 botte de carottes fanes.
- Environ 20 dattes dénoyautées.
- 500 g de gros champignons de Paris frais.
- 2 oignons.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 1 botte de coriandre.
- Sel, poivre.
- 20 cl de lait de coco.
- 20 cl de crème liquide.

Pelez les oignons et les carottes. Émincez les oignons. Lavez les champignons et coupez les extrémités des pieds, coupez-les en deux.

Dégraissez l'épaule d'agneau et coupez-la en morceaux moyens.

Dans une cocotte faites fondre l'huile ajoutez les oignons et l'agneau et faites dorer sur toutes les faces.

Ajoutez les carottes, les champignons et faites cuire 5 mn.

Ajoutez la coriandre, salez, poivrez et mouillez à hauteur de la viande.

Ajoutez enfin le curry.

Couvrez et faites cuire 1 heure à feu doux..



Ensuite décalez le couvercle et faites cuire encore 40 mn à feu doux.



Ajoutez le lait de coco et la crème et faites cuire encore 10 mn.


C'est prêt.





Aucun commentaire: