vendredi 20 janvier 2017

Salade d'hiver à l'orange sanguine, pomme, chou rouge, mimolette et endives (Winter salad with blood orange, apple, red cabbage, mimolette and chicory)

Couverts Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Oui je sais il fait froid mais moi j'avais envie de légèreté et de salade. Une belle salade colorée aux saveurs d'hiver....




Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.


Ingrédients :

- 1/2 chou rouge.
- 4 endives.
- 4 oranges sanguines et le jus de 2 oranges sanguines.
- 2 pommes Granny Smith avec un filet de jus de citron.
- 150 g de mimolette jeune.
- 20 petites feuilles de menthe fraîche.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique (de préférence blanc).
- Sel, poivre.


Lavez les pommes, coupez-les en dés après en avoir retiré les pépins, arrosez de jus de citron.

Émincez le chou rouge finement.

Coupez la mimolette en dés.

Coupez les endives en tranches.

Pelez les oranges sanguines à vif pour en détacher les segments (vous pouvez vous aider de la vidéo ci-dessous).



Mettez le tout dans un saladier avec le miel, le jus d'oranges sanguines, le vinaigre, l'huile, salez, poivrez et mélangez.

Ajoutez la menthe fraîche.





Aucun commentaire: