dimanche 22 janvier 2017

Poulet rôti au citron, miel et romarin (Roasted chicken with lemon, honey and rosemary)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Ah le poulet rôti.... J'adore... Pour moi c'est le plat parfait en famille et j'aime le décliner de différentes façons. J'ai du romarin frais (au pire prenez du séché) dans mes jardinières, du miel et du citron, simple et bon, que demander de mieux ?


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 55 mn (cela dépend de la grosseur de votre poulet).

Ingrédients :

- 1 beau poulet label rouge fermier.
- 2 citrons non traités lavés.
- 5 cuillères à soupe de jus de citron.
- 4 à 5 cuillères à soupe de miel crémeux.
- 2 grosses branches de romarin.
- 2 oignons.
- 40 g de beurre.
- 1/2 cuillère à café de fond de volaille.
- Sel, poivre.


Préchauffez le four à 200°C.

Déposer le poulet dans un plat allant au four, salez, poivrez.

Badigeonnez le poulet de miel crémeux.

Épluchez les oignons et émincez-les. Déposez-les autour du poulet.

Déposez les branches de romarin sur le poulet.

Coupez le citron en rondelles, mettez 3 rondelles dans le poulet, 3 sur le poulet et le reste autour du poulet.

Arrosez le poulet de jus de citron.

Ajoutez un peu d'eau dans le fond du plat et parsemez de fond de volaille.

Enfournez pour 55 mn environ.





Aucun commentaire: