samedi 14 janvier 2017

Pot au feu un rien revisité (Beef stew revisited)




"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"



Un plat de saison avec quelques légumes anciens, rien de tel pour se régaler. J'aime les plats mijotés qui cuisent tous seuls et en plus avec le pot au feu on a le bouillon !

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 25 mn.

Temps de cuisson : 3 heures.

Ingrédients :

- 2 beaux morceaux de viande à pot au feu avec os à moelle (je ne mets que cette viande car c'est ma préférée).
- 4 beaux poireaux.
- 6 grosses carottes.
- 3 panais.
- 3 navets jaunes.
- 6 navets.
- 6 pommes de terre.
- 4 cubes de Kub Or.
- Sel, poivre.
- Un bouquet garni.
- 1 pincée de piment d'Espelette.


Mettez la viande à cuire avec le bouquet garni, sel, poivre et les cubes de Kub Or. Couvrez d'eau.
Mettez à cuire 1 heure à feu moyen.

Pelez tous les légumes.

Coupez les gros légumes en deux.

Ajoutez-les dans la cocotte, couvrez d'eau. Ajoutez le piment d'Espelette.

Faites mijoter deux heures.

Servez bien chaud avec le bouillon.





1 commentaire:

FLaure a dit…

Merci pour cette recette. Un régal sur notre table ce midi. J'en ai fait pour 2 jours, donc demain, nous apprécierons à nouveau. Réchauffé c'est encore meilleur.
Je n'ai rien changé à la recette.
Bon W.E. FLaure