lundi 9 janvier 2017

Chips de pommes de terre violettes cuites au four (Bleues d'Artois) gratinées à la mimolette (Chips of purple potatoes (Blue Artois) gratinated with mimolette)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une pure gourmandise dont les enfants raffolent à la maison ! Je les ai fait au four bien plus simple qu'à la friteuse et moins gras.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : Environ 30 mn + 4 mn avec la mimolette.

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre violettes (je préfère les Bleues d'Artois).
- 300 g de mimolette jeune.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 220°C.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranche fines (le mieux c'est la lame la plus fine de votre Cook Epert de Magimix). Mettez-les dans un saladier avec l'huile de tournesol et mélangez.

Étalez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 30 mn environ (à mi-cuisson retournez les pommes de terre). Il faut que les pommes de terre soient croustillantes mais encore un peu tendre au centre c'est bien meilleur.

Pendant ce temps râpez la mimolette avec la râpe à petits trous.

Baissez le four à 200°C.

Ajoutez la mimolette sur les chips de pommes de terre mais avant salez, poivrez.

Laissez cuire 4 mn environ jusqu'à ce que la mimolette soit bien fondue.



Servez immédiatement.





Aucun commentaire: