lundi 5 décembre 2016

Glace de Noël infusée au thé Mon beau sapin des thés La Grange (Ice cream infused with tea My beautiful xmas tree from La Grange teas)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une glace originale infusée dans le thé Mon beau sapin - La Grange,, parce que bientôt c'est Noël et que ce thé est parfait pour parfumer une glace. Un dessert léger, que vous pouvez aussi décliner en mini bûches glacées.



Pour 1 litre de glace environ.

Temps de préparation : 15 mn.

Temps de réfrigération : 2 heures.
Temps de turbinage : 20 mn environ (suivant le modèle de votre turbine ou sorbetière).

Ingrédients :

- 6 jaunes d’œufs (avec les blancs faites des meringues, des financiers...).
- 50 cl de lait entier.
- 4 grosse cuillères à soupe de thé Mon beau sapin - La Grange
- 30 g de lait en poudre à 0 %.
- 125 g de sucre en poudre.

La veille : 

Portez le thé à ébullition avec le thé. Filmez et laisser infuser au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain :

Filtrez le lait pour retirer le thé.

Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. 

Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant sur les oeufs et mélangez. Ajoutez le lait en poudre et fouettez. 

Remettez la préparation dans la casserole à feu doux et faites chauffez sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à atteindre 83 degrés (la crème doit napper la cuillère à en bois, c'est à dire que lorsque vous faites un trait avec le doigt la crème ne coule pas).

Versez la préparation dans un bol, filmez au contact et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur 2 heures.

Mettez à turbiner votre glace (je mets le programme glace automatique de ma turbine Magimix. Conservez au congélateur dans un bac hermétique.

Aucun commentaire: