mercredi 30 novembre 2016

Les thés et infusions La Grange, laissez parler votre imagination....

Lors de ma visite au salon du SIAL j'ai fait de belles découvertes mais aujourd'hui je vous parle d'un véritable coup de coeur.... Je suis tombée amoureuse des thés et infusions La Grange. Comment vous dire ..Déjà le stand était magnifique, de belles odeurs se dégageaient et toutes ces magnifiques couleurs... Je regrette de ne pas avoir pris une photo pour vous faire partager mon coup de foudre, je suis restée baba ! Si vous aimez le thé vous serez comblés.

Je me suis donc approchée (un peu un palais des mille et une nuits du thé) et j'ai reçu un accueil chaleureux et sympathique. Me voilà donc en pleine exploration de ces thés. Je l'avoue je les ai tous sentis un par un (quelle patience merci à mon hôtesse) et j'ai pu rentrer chez moi avec quelques échantillons. Bon autant vous dire que le choix a été difficile car je les aime tous, je dis bien tous. Non seulement les saveurs et parfums sont  fantastiques mais les noms vous font rêver ! Mon objectif : tous les avoir et tous les goûter.

Bon vous l'aurez compris je suis complètement addict ! Alors j'avais envie de vous faire connaître cette marque de thés et infusions La Grange pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir (Noël approche). Je vous parlerai de chaque thé ou infusion aussi dans des recettes car avec le thé on peut aussi cuisiner et faire de délicieux desserts ....

Un petit aperçu du début de ma collection....

Pain d'épices :

Bon, déjà le nom nous fait entrer dans le monde merveilleux que j'affectionne tant de Noël.... Un mélange de sarrasin, coco, fraise, cannelle, fève de cacao, amande grillée, gingembre, poivre rose, cardamone et bleuet rouge.

A boire emmitouflé(e) dans une grosse couverture, parfait pour un moment cocooning.



Silence ça tourne (Infusion) :

Une infusion pour s'évader, rêver et monter les marches de Cannes, pourquoi pas ou devant un bon film ! Pommes, cannelle, ananas, papaye, raisin, amande, betterave rouge, noix de coco, pop corn (évidemment...).





Étincelle d'hiver (Infusion) :

Une infusion pour illuminer vos soirées à deux ou en famille, avec cette infusion comment ne pas avoir envie qu'il fasse froid dehors. Pomme, hibiscus, amande, cynorhodon, zestes d'orange, clou de girofle, cardamone et vanille.




Yaourt aux fruits rouges (Infusion) : 

A servir avec un dessert fruité, de belles odeurs. Raisins de corinthe, hibiscus, baie de sureau, framboise, canneberge, fraise.... 

Parfait avec mes mince pies !






Tempête de neige :

Un Rooibos à déguster par grand froid .... Pour ma part il me fait penser à un film Hitchcock, allez pour une fois on peut rêver un peu et se prendre pour Grace Kelly !

Rooibos , sucre, popcorn, bleuet blanc, palais de vanille, cannelle... Le tout sans théine. 





Symphonie or et champagne :

Un thé qui a de la classe ! A déguster sans modération et à servir pendant les fêtes pour remplacer le café, le luxe dans une tasse, what else ? A servir avec un carré de chocolat et pourquoi pas le boire dans une coupe à champagne (soyons fous).

Thé blanc, chocolat blanc enrobé de poussière d'or, pétales de tournesol.





Tisane des sortilèges  (Infusion) :

Pour les fans d'Harry Potter ou tout simplement pour s'évader dans un château hanté (ou celui de Maléfique) cette infusion à la mûre, zestes de citron, pomme, papaye, orange et hibiscus...

Sortez votre baguette magique pour déguster ce thé.





Mon beau sapin :

Un thé qui sent vraiment Noël, d'ailleurs j'ai déjà réalisé une recette avec ce thé aux saveurs des forêts... Je l'adore. Thé noir, sucre, sève de sapin.




Sucre d'Orge (infusion) :

Gourmand, un retour en enfance avec cette infusion à l'aloe vera, mangue, goyave, ananas, noix de coco, gingembre,... 




Le Père Fouettard :

Bon si vous avez été sages vous aurez le droit de déguster ce thé ! Thé noir, cannelle, amande émincée, morceau de pommes, gousse de vanille. Un thé très parfumé pour attendre le Père Noël.





La rose de Ronsard :

J'adore le thé à la rose donc boire un thé qui s'appelle la Rose de Ronsard c'est juste...Magique !

Thé vert, fraise, bouton de rose.... Tout en douceur et en parfum.




Il y a beaucoup d'autres, tous aussi attirants les uns que les autres : Vacances en Bretagne, Ma Charlotte, Guitare et sombreros, la tête dans les étoiles, Haut comme 3 pommes, Si t'es sage, sous la couette etc. Je vous invite à les découvrir sur le site des thés et infusions La Grange

Moi c'est clair je les veux tous ! Vous pouvez les commander directement sur le site de La Grange, ils sont vraiment à un prix très abordable et je trouve que c'est un magnifique cadeau à se faire mais aussi et surtout pour offrir à des proches (il vous faudra vous creuser la tête pour associer chaque thé ou infusion à la personnalité de chacun)

Pour chaque thé ou infusion vous retrouverez des conseils de préparation (grammage par quantité d'eau), temps d'infusion, température de l'eau... Et bonus sur mon blog je vous proposerai des idées pour les décliner en recettes.

Pour ma part j'ai déjà écrit ma lettre au Père Noël (faites qu'il m'entende) pour avoir ma collection de thés et infusions La Grange, espérons qu'il m'entende !




Aucun commentaire: