vendredi 28 octobre 2016

Poulet rôti aux pruneaux et à la moutarde (Roast chicken with prunes and mustard)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'aime revisiter le traditionnel poulet rôti et chez nous on adore le poulet rôti. Voici une recette toute simple et délicieuse avec des pruneaux et de la moutarde.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson de 55 m à 1 h suivant la grosseur de votre poulet.

Ingrédients :

- 1 beau poulet (jaune pour moi) label rouge et fermier.
- 150 g de pruneaux dénoyautés.
- 2 oignons.
- 1 cuillère à café de fond de volaille.
- 2 à 3 cuillère à soupe de moutarde forte.
- 70 g de beurre.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 205°C.

Pelez les oignons et émincez-les.

Incisez la peau du  poulet au niveau des blancs et détachez-la délicatement. Insérez 3 pruneaux sous la peau de chaque blanc.

Déposez le poulet dans un plat allant au four.

Parsemez des oignons émincés et des pruneaux restant autour du poulet.

Badigeonnez le poulet avec la moutarde.

Coupez le beurre en fines lamelles et disposez-le sur tout le poulet.

Salez, poivrez, ajoutez un peu d'eau dans le plat.



Enfournez pour 55 mn à 1 h 10 suivant la taille de votre poulet en arrosant du jus deux ou trois fois.


Aucun commentaire: