samedi 15 octobre 2016

Poulet rôti au miel et au romarin... (Roasted chicken with honey and rosemary)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Le poulet rôti est un classique à la maison, c'est bon, c'est simple à préparer et cela convient à toute la famille. Voici donc une nouvelle recette qui je dois le dire va devenir une de mes préférées, c'est juste à tomber. Un poulet doré à souhait, une viande parfumée, bref à tester sans attendre si vous aussi vous êtes fans de poulet rôti.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : de 45 à 60 mn suivant la taille de votre poulet, donc à surveiller.

Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier label rouge.
- 4 cuillères à soupe de miel liquide.
- 60 g de beurre mou.
- 1 cuillère à café de fond de volaille.
- 5 belles branches de romarin.
- 3 oignons.
- Sel, poivre du moulin.

Préchauffez le four à 205°C.

Déposez le poulet dans un plat à rôtir allant au four.

Pelez les oignons, émincez-les et disposez-les autour du poulet.

Massez votre poulet avec le beurre mou. Arrosez de miel.

Salez, poivrez, ajoutez le fond de volaille et un fond d'eau.

Ajoutez enfin le romarin (j'en mets deux branches sur le poulet, une dans le poulet et le reste dans le plat).

Enfournez pour 45 mn environ, arrosez le poulet du jus de temps en temps.

Vérifiez la cuisson et dégustez avec une bonne purée maison.


2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour cette recette sympa,j'aime le poulet mais le cuire correctement ce n'est pas si facile.La recette est parfaite pour moi, il y a les toutes les saveurs. Pourtant, j'ai 1 question comment remplacer le fond de veau par1 produit fait maison?.Passez une bonne soirée!

Nathalie a dit…

@Angélique Rey : pour remplacer le fond de veau : le faire maison et ensuite le mettre au congélateur (comme le fond de volaille) sinon sans c'est très bien aussi ;)