mardi 4 octobre 2016

Deejo, le couteau tatoo de poche personnalisable (Deejo , customizable tatoo pocket knife)

Aujourd'hui je vous parle d'un nouveau partenaire que j'adore les couteaux Deejo.... Avant même que j'écrive cet article plusieurs de mes proches ont déjà craqué sur ce couteau révolutionnaire et personnalisable en découvrant le mien. Je fais souvent de grandes balades et mon Deejo ne me quitte plus ! Je le trouve élégant autant pour une femme que pour un homme, pratique et super léger.








Mais qu'est-ce qu'il a de plus qu'un couteau de poche classique ? Et bien tout !

D'abord il est personnalisable et que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir c'est une idée géniale. Quand je dis personnalisable c'est vraiment personnalisable, votre couteau sera unique.... Je vous montre un exemple en photo lorsque j'ai commandé le mien (commandé un lundi soir, reçu le mercredi matin).



Il est livré dans une jolie boîte et un petit étui en tissu très design.

Autre qualité il est hyper sécurisant. On a tous connu l'angoisse d'un couteau de poche qui se referme ou plie lorsque l'on coupe avec, votre Deejo ne le fera pas, il faut presser pour le fermer donc aucun souci de sécurité comme me disait une amie à qui je l'ai montré et qui a foncé sur le site "enfin un couteau de poche qui me rassure au niveau sécurité".

Il peut également se porter clipsé grâce à son système d'accroche malin au dos.









Comme je vous l'ai expliqué vous pouvez personnaliser votre Deejo comme vous le souhaitez. Sur la page de personnalisation vous pourrez visualiser votre couteau, changer des paramètres, c'est juste génial. Vous devrez choisir votre finition de lame, le poids (donc la taille du couteau), le manche, le tatoo (il y a beaucoup de choix je vous l'assure c'est vraiment dur de choisir) et enfin si vous le souhaitez le graver.




Le choix de la lame : vous avez le choix entre une finition miroir, titane gris (mat) ou titane noir, j'ai choisi la finition titane noire que je trouve très originale.



Le choix du tatoo : j'ai choisi le modèle ésotérique mais il y a en a pour tous les goûts, nature, arbre, mer, même un modèle chat, bref je suis certaine que c'est sur cela que vous passerez le plus de temps car c'est vraiment dur de choisir !




Ensuite vous choisissez le poids, donc la taille de votre couteau et le choix du manche. Ils sont très légers. Pour ma part j'ai choix le plus grand modèle et un manche en genévrier.





Toutes ces étapes finalisées (vous pouvez les faire dans n'importe quel ordre) il vous reste si vous le souhaitez à graver votre Deejo. Voici ma gravure....




Et voici mon Deejo plié....





Au fur et à mesure de la création de votre couteau Deejo vous verrez ce dernier se créer sous vos yeux et vous pourrez voir également son prix. Le site est super joli, animé et très bien fait, de quoi vous amuser un bon moment.

Vous l'aurez compris ce couteau de poche a tout pour lui,  Il est léger, design, personnalisé et il coupe bien ! Son seul défaut c'est que lorsque l'on a reçu son premier Deejo on a tout de suite envie d'en commander un autre ! 

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site Deejo pour voir toute leur collection.  il existe une multitude de couteaux. C'est bientôt Noël, l'occasion de faire des cadeaux et je trouve que souvent pour les hommes on a peu d'idée là c'est vraiment un super cadeau !

Et une fois n'est pas coutume on finit par un petit historique, un texte de Deejo d'après Luc et Stéphane les créateurs :

« Au départ, nous avions dans l’idée d’utiliser un prénom en tant que marque de nos couteaux, dont nous voulons qu’ils soient de véritables compagnons du quotidien. L’idée était de rendre notre couteau de poche le plus familier possible et que nos clients l’appellent par son prénom, comme on le fait d’un copain ou d’une copine. Les prénoms français auxquels nous avons pensés de prime abord (Jules, Emile, Marcel,…) avait l’avantage d’affirmer l’origine française de la marque mais posait clairement des problèmesde compréhension et de prononciation à l’international. Nous avons alors envisagé un prénom plus universel, si possible américain, déjà connu de préférence. Rapidement, nous sommes tombé d’accord sur le prénom « Joey », notamment suite à l’immense succès du personnage de la série « Friends ». En outre, un « Joey », en anglais familier, c’est un pote, un copain sur qui l’on peut compter, un ami … La marque était malheureusement déjà déposée aux Etats-Unis pour une gamme de produits électroniques. Au fil de nos transgressions, « Joey » est devenu « The Joey », « D-Joey » pour finalement devenir « Deejo ».
Lors de la séance de brainstorming, il y avait autour de la table notre responsable des ventes international qui est de nationalité allemande, notre distributeur aux Etats-Unis et notre distributeur Japonais. Tous 3 ont validé que la marque se comprenait et se prononçait facilement dans leurs langues respectives. Le mot était disponible en tant que nom de domaine sur internet et en tant que marque dans le monde entier en classe 8 (dédiée à la coutellerie). Le sort en était jeté et Deejo est devenu la marque de nos couteaux que vous êtes de plus en plus nombreux à connaitre…. Et à appeler un Deejo. »


C'est tout à fait cela !Je parle de mon Deejo en le présentant à mes amis et mon entourage, c'est mon couteau, mon allié dans mes balades mais aussi à la maison. Une sorte de complicité implicite et inévitable.

Et pour en savoir plus sur l'histoire encore mais aussi sur ses créateurs Luc et Stéphane vous pouvez lire ici l'historique de la marque rendez-vous ici

Alors prêt(es) pour vous attacher à votre Deejo ? Moi maintenant il me faut le petit ! 



Aucun commentaire: