dimanche 4 septembre 2016

Poulet en croûte de sel aux herbes (Chicken in salt crust with herbs)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Longtemps que je n'en n'avais pas fait.... Un bon poulet en croûte de sel. J'ai pris un poulet fermier label rouge jaune, la qualité du poulet est importante pour réussir cette recette.  C'est très vite préparé, cela cuit au four et avantage pas de résidus gras sur les parois de votre four... Elle est pas belle la vie ? Un poulet bien moelleux à découvrir sous cette belle croûte de sel....





Pour 4 personnes.



Temps de préparation ; 15 mn.


Temps de cuisson : 1 h 15.

Ingrédients :

- 1 beau poulet jaune fermier label rouge.
- 2 kg de gros sel de l’Île de Ré ou de Guérande.
- 4 grosses cuillères à soupe d'herbes de Provence.
- Poivre du moulin.
- 2 blancs d’œufs.

Un plat creux pas trop grand (juste un peu plus grand que le poulet mais bien creux).
du papier aluminium.
Un marteau pour casser la croûte de sel.
Un pinceau à pâtisserie.

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un saladier mélangez le gros sel, les herbes de Provence et les blancs d’œufs.

Déposez une feuille de papier aluminium au fond du plat.

Versez une couche du mélange de sel.

Déposez le poulet dessus et poivrez-le.

Recouvrez le poulet du mélange de sel et tassez avec le dos d'une grosse cuillère.

Enfournez pour 1 heure.

Au bout de ce temps baissez le four à 200°C et faites cuire encore 15 mn.



Sortez le poulet du four.

Cassez la croûte à l'aide d'un marteau.... Oui cela en met en peu partout mais on a rien sans rien.

Retirez le poulet du plat et éliminez le reste de sel à l'aide du pinceau.

Voilà vous pouvez déguster !





Aucun commentaire: