samedi 17 septembre 2016

Chou-fleur hérisson (chou-fleur farci à l'emmental et à la mozzarella) (Hedgehog cauliflower (cauliflower stuffed with emmental and mozzarella)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une semaine que cette idée me trottait dans la tête, il était temps de passer à l'action ! J'adore le pain hérisson (ou pull apart bread, recette ici)  et je me suis dit que en version chou-fleur ce serait sympa. Bon ok à manger avec les doigts c'est pas évident mais cela change des traditionnelles recettes de chou-fleur. Donc en faisant mes courses à Auchan Cergy j'ai choisi un beau chou-fleur bien frais, résultat recette approuvée ! J'ai choisi d'arroser mon chou-fleur de crème liquide car je trouvais que déjà la grosse quantité de fromage suffisait mais vous pouvez la remplacer par une béchamel.
Cette recette participe au défi du mois de septembre de Recettes de Cuisine "Miam des légumes" http://recettes.de/defi-miam-des-legumes.





Temps de préparation : 40 mn environ.

Temps de cuisson :
30 mn à la vapeur.
18 mn au four.

Ingrédients :

- 1 beau chou-fleur.
- 200 g de mozzarella cuisine.
- 200 g d'emmental en morceau.
- 30 cl de crème liquide.
- 90 g de beurre.
- Une pincée de noix de muscade.
- Sel, poivre du moulin.

Un plat allant au four rond et juste un peu plus grand que le chou-fleur.

Épluchez le chou-fleur. Rincez-le.

Faites-le cuire à la vapeur. 30 mn. Pour ma part je le fait cuire dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 30 mn - 100°C. Attention vérifiez la cuisson car elle peut varier en fonction de la taille du chou-fleur.

Egouttez-le sans le casser et laissez refroidir.

Préchauffez le four à 200°C.

Beurrez le plat à four.

Déposez le chou-fleur dans le plat.

Coupez l'emmental et la mozzarella en tranches.

Passez un petit couteau tout autour de chaque sommité de chou-fleur mais sans les détacher.

Insérez une tranche d'emmental et de mozzarella dans chaque fente.


Mélangez la crème liquide avec la noix de muscade et versez sur le chou-fleur.

Salez, poivrez.

Déposez des fines tranches de beurre sur le chou-fleur.

Enfournez pour environ 18 mn tout dépend de votre four, il faut que le fromage soit bien fondu.

C'est prêt.





Aucun commentaire: