jeudi 28 juillet 2016

Courgettes farcies à la mozzarella (Zucchini stuffed with mozzarella)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


On change un peu avec cette recette de courgettes farcies, j'ai vu passer une photo sur Facebook sur Marmiton je crois, cela m'a donné envie et du coup j'ai décidé de créer ma propre recette. Léger et gourmand, c'est vraiment un plat d'été !





Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 8 petites courgettes les plus droites possible.
- 250 g de mozzarella cuisine.
- 4 cuillères à soupe d'herbes de Provence.
- 1 filet d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.

Lavez les courgettes et ôtez la queue.

Coupez les courgettes en lamelles sans aller jusqu'au bout, le but n'est pas de les couper en rondelles mais de garder vos courgettes entières.

Préchauffez le four à 200°C.

Disposez les courgettes sur une plaque à pâtisserie.

Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence.

Enfournez pour 30 mn environ.

Pendant ce temps coupez des lamelles de mozzarella assez fines.

Sortez les courgettes au bout de 30 mn environ et insérez les tranches de mozzarella entre chaque tranche de courgettes.

Enfournez pour 10 mn le temps que la mozzarella fonde.

Servez bien chaud.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Sympa votre recette. Je la note dans un coin ;)