jeudi 14 juillet 2016

Confiture duo abricots-pêches / fraises mais à vous de choisir vos parfums ( Duo jam apricots peaches / strawberries but choose your flavors)

Petites cuillères Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Idéal pour les gourmands et originale cette confiture avec deux couches de confitures aux différents parfums. Bien sûr vous ne pourrez pas retourner les pots mais vous pouvez toujours mettre de la paraffine à l'ancienne ou encore les stériliser dans un grand faitout en recouvrant les pots d'eau pendant environ 1 heure.



J'ai choisi de faire un duo pêche-abricots (recette ici) et fraises recette ici) mais choisissez les parfums qui vous plaisent. C'est aussi parfait pour les vacances.

La méthode (je ne vous donne pas de recette de confiture, je les ai fait au Cook Expert de Magimix, vous pouvez aussi les faire à la casserole).

Préparez votre première confiture et versez-la dans les pots en les remplissant à moitié. 

Laissez bien refroidir (une fois tiède mettez au réfrigérateur).

Ensuite préparez votre deuxième confiture et versez délicatement dans les pots.

Laissez refroidir.

Ensuite il vous suffit de fermer les pots et de les stériliser ou encore de mettre de la paraffine puis un papier cellophane avec un élastique sur le pot.



Succès garanti.

Petites cuillères Sabre




Aucun commentaire: