jeudi 7 juillet 2016

Confiture d'abricots à la bergamote au Cook Expert (ou pas) (Apricots and bergamot jam)

Cuillère Sabre
J'adore la confiture d'abricots et celle à la bergamote est juste parfaite. Comme je n'ai pas de bergamote j'ai mis de l'extrait de bergamote de mon partenaire La Toquée - Argato, le résultat est juste parfait.



Pour 5 pots environ.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 35 mn environ.

Ingrédients :

- 1 kg d'abricots dénoyautés et lavés.
- 950 g de sucre gélifié à confiture (je prends du Daddy).
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 30 gouttes d'essence de bergamote (La Toquée - Argato)


Des pots avec couvercles ébouillantés et séchés.

Lavez les abricots et coupez-les en 4. 

Faites macérer les fruits avec le sucre, l'essence de bergamote, les branches de romarin frais et le jus de citron dans un bol 4 heures.


A la casserole :

Faites cuire à feu moyen-vif 25 mn en remuant régulièrement, quand l'ébullition commence comptez 7 à 8 mn. Faites le test avec une assiette : versez un peu de confiture sur une assiette, si elle se fige c'est qu'elle est prête.

Écumez.

Ensuite, versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots pendant 15 mn puis retournez-les de nouveau

Laissez refroidir.


Au Cook Expert :


Mettez le tout dans le COOK EXPERT.

Programme EXPERT 1A /35 mn / 101°C.

Écumez.

Faites le test avec une assiette : versez un peu de confiture sur une assiette, si elle se fige c'est qu'elle est prête.


Versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots pendant 15 mn puis retournez-les de nouveau.


Laissez refroidir.



Aucun commentaire: