dimanche 31 juillet 2016

Concombres poêlés à la crème et au parmesan (Fried cucumbers with cream and parmesan)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Voici une recette de concombres qui change parce que dans cette recette ils sont cuits. C'est super bon, cela change (et un merci à mon amie Brigitte qui m'a dit en avoir mangé un jour et m'a donné l'envie de tester). Donc si vous avez trop de concombres (en ce moment ils sont souvent en promo par lot de 2 ou 3) ou tout simplement si vous avez envie de changer un peu, n'hésitez pas à tester cette recette au goût doux et parfumé.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou de tournesol suivant vos goûts).
- 3 beaux concombres bien fermes.
- 1 botte de persil.
- 80 g de parmesan râpé.
- 20 cl de crème liquide.
- Salez, poivrez.

Épluchez les concombres et coupez-les en deux.

Ôtez la partie centrale en vous servant d'une petite cuillère.

Coupez-les en lamelles pas trop fines.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile, ajoutez les concombres, le persil et faites cuire 10 mn.



Ajoutez enfin le parmesan et la crème liquide, faites cuire à feu doux 5 mn. 


C'est prêt !




Aucun commentaire: