mardi 10 mai 2016

Tournedos de bœuf, pommes poêlées au romarin, miel et noisettes (Beef Tournedos with apples rosemary, honey and hazelnuts)

Envie de changer du traditionnel tournedos de bœuf ?  Voici une recette ultra facile et qui change. Quand je fais des tournedos de bœuf, j'achète un rôti et je découpe moi-même mes tournedos ce qui permet de les couper plus ou moins épais comme on le souhaite.





Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : environ 20 mn.


Ingrédients :

- 4 tournedos de bœuf (pour moi du rumsteck).
- 2 pommes Golden (vous pouvez prendre des Red Chief, plus sucrées, des Granny Smith plus acides selon vos goûts).
- 4 branches de romarin frais.
- 80 g de noisettes mixées pas trop fin.
- 3 à 4 cuillères à soupe de miel.
- 80 g de beurre.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez les pommes. Découpez 4 belles tranches en évidant le milieu.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu assez vif. Déposez les pommes.

Parsemez de la moitié du romarin ciselé et de la moitié des noisettes mixées. Arrosez de deux cuillères à soupe de miel, faites cuire environ 7 mn, retournez les pommes et parsemez de romarin ciselé, de noisettes mixées et du reste du miel.

Ajoutez dans la poêle les tournedos de bœuf et faites les cuire suivant vos goûts.

Servez les tournedos avec les pommes.




Aucun commentaire: