mercredi 25 mai 2016

Carpaccio de bœuf au brie noir et basilic (Beef carpaccio with black basil and brie)

Je ne suis pas fan de tartare de viande mais le carpaccio j'adore. Il y a quelques mois j'ai découvert le brie noir à Auchan Cergy et j'ai adoré. Il s'utilise comme du parmesan, a un goût assez fort mais doux en bouche, bref à tester ! Et comme j'ai trouvé de la cive, j'en ai profité pour faire ce carpaccio que tout le monde a aimé à la maison.
Pour 4 personnes.






Temps de préparation : 25 mn.

Ingrédients :

- 700 à 800 g de rumsteck bien froid.
- 4 brins de cive.
- 100 g de brie noir.
- 1/2 bouquet de basilic.
- Sel, poivre du moulin.
- 1 filet d'huile d'olive.

Coupez le rumsteck en tranches fines. Disposez-les sur les assiettes ou le plat de service.

Lavez la cive et coupez-la en fines lamelles que vous disposez sur la viande. Faites de même avec le basilic.

Salez, poivrez.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Râpez du brie noir sur le tout.





Aucun commentaire: