dimanche 20 mars 2016

Carré d'agneau en croûte de basilic et pistaches (Rack of lamb crusted with basil and pistachios)

Pâques approche et j'avais envie d'un carré d'agneau en croûte, cela tombe bien j'en ai trouvé chez mon partenaire Auchan Cergy (préparé juste pour moi). J'ai choisi la pistache et le basilic car la couleur est belle (elle sera bien vive au découpage) et le goût a un petit air de printemps. On s'est vraiment régalés avec cette recette somme toute très simple et rapide à préparer.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.

Temps de cuisson : 30 mn en tout.

Ingrédients :

- 80 g de pistaches.
- 1 beau bouquet de basilic.
- 120 de beurre mou..
- 3 cuillères à soupe de chapelure.
- Sel, poivre.
- Un carré d'agneau de 8 côtes (si vous êtes des gros mangeurs, doublez toutes les quantités.
- 2 cuillères à soupe de moutarde.

Retirez le gras sur l'extérieur du carré d'agneau (pas tout mais une bonne partie).

Mixez les pistaches avec les feuilles de basilic. Mélangez avec la chapelure et le beurre mou. Salez poivrez. Vous allez obtenir une pâte.

Étalez cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé. Réservez.

Préchauffez le four à 210°C.


Déposez le carré d'agneau dans un plat et faites cuire 10 mn.



Sortez du four et badigeonnez la face sans os de moutarde. Décollez une feuille de papier sulfurisé et plaquez la pâte sur le carré d'agneau.

Avec la paume de la main plaquez-la sur la viande.

Enfournez pour 20 mn.

Accompagnez par exemple avec des légumes poêlés.




Aucun commentaire: