samedi 27 février 2016

Tiramisu aux framboises et minis Biscuits Roses de Reims (Raspberry tiramisu with mini Pink Biscuits from Reims)

J'ai trouvé des minis biscuits Roses de Reims Fossier et comme j'ai complètement craqué dessus j'ai décidé de faire un tiramisu aux framboises. Vous pouvez prendre des framboises fraîches ou surgelées, peu importe. Le tiramisu étant le dessert préféré de ma fille Meryl, j'innove en cherchant des petites idées simples et sympas.


Pour 4 à 6 personnes (tout dépend de la taille de vos verrines).

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de réfrigération : 6 heures à une nuit.

Ingrédients :

- 1 boîte de minis Biscuit Roses de Reims Fossier.
- 250 g de mascarpone.
- 50 g de sucre en poudre extra fin.
- 3 oeufs.
- 300 g de framboises.

Dans un saladier mettre le sucre, les jaunes d’œufs et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse (devienne jaune pâle). Ajouter le mascarpone et fouetter bien fort pour que cela soit bien onctueux.

Dans un bol (pour moi mon robot pâtissier Magimix) battre les œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs délicatement sans les casser à la préparation mascarpone.

Dans le fond des verrines déposez 2 minis biscuits roses. Ajoutez une couche pas trop épaisse de crème.

Placez 5 à 6 minis biscuits le long de la paroi. Entre les biscuits déposez une framboise le long de la paroi de chaque côté. 

Déposez quelques framboises sur la crème, ajoutez de la crème. Vous pouvez ajoutez deux biscuits, puis une couche de crème et enfin des framboises.

Filmez et mettez au frais pendant minimum 4 à 6 h, le mieux est de laisser une nuit entière au moins.



Aucun commentaire: