mercredi 10 février 2016

Soupe de Champagne (ou de crémant) ( Champagne soup (or sparkling wine))

Lors d'une soirée chez mon amie Karine j'ai apprécié cette soupe de champagne. Je ne suis pas très alcool en général et ne bois pratiquement pas mais les bulles cela passe plutôt bien. Je lui ai donc demandé la recette que je partage avec vous. Un cocktail sympa pour la Saint Valentin ou encore pour une soirée entre amis. Vous pouvez remplacer le champagne par du Crémant de votre choix moins onéreux. Ne versez le champagne qu'au dernier moment car sinon les bulles s'envoleront !



Pour 6 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.

Ingrédients :

- 1 bouteille de Champagne ou de Crémant bien frais.
- 1 louche de Pulco citron ou équivalent.
- 1 louche de Cointreau.
- 1 louche de sirop de sucre de canne.
- Quelques framboises (environ 200 g).

Dans un saladier versez tous les ingrédients sauf le champagne. Mélangez.

Ajoutez les framboises.

Versez le Champagne ou le Crémant au moment de servir. N'hésitez pas à rectifier la recette en ajoutant plus ou moins de sirop de sucre, de Cointreau ou de jus de citron.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



Aucun commentaire: