dimanche 14 février 2016

Roulés de saumon fumé Labeyrie au fromage de chèvre et oeufs de truite (Labeyrie smoked salmon rolls with goat cheese and trout eggs)

Comme je vous l'ai indiqué dans un précédent article la marque Labeyrie m'a proposé de tester des produits de mon choix. J'ai choisi ce saumon fumé du Cercle Polaire Norvégien fumé au bois de chêne car il me paraissait très tentant et surtout rien que le nom m'invitait au voyage ! Je confirme il ni y pas que le nom qui fait voyager, sa saveur aussi. J'ai décidé de réaliser une recette simple, parfaite pour l'apéritif et surtout de ne pas dénaturer la saveur du saumon. Les tranches sont bien épaisses et donc parfaites pour réaliser ces petits roulés. De plus vous ne trouverez aucune partie brunâtre donc pas de perte.



Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 mn.


Ingrédients :


- 4 tranches de saumon fumé Labeyrie du Cercle Polaire Norvégien.
- 1 fromage de chèvre frais (type Petit Billy).
- 10 branches de ciboulette.
- 1/2 pot d'oeufs de truite.
- Le zeste d'un demi citron jaune non traité.
- Sel, poivre.

Ciselez la ciboulette.  Dans un bol écrasez légèrement 2/3 du fromage et ajoutez la ciboulette ciselée, le zeste de citron, les oeufs de truite, le sel et le poivre et mélangez délicatement.

Coupez les tranches de saumon en deux dans le sens de la largeur.

Déposez un boudin de fromage en haut de la tranche et roulez le saumon sur lui-même. Coupez chaque roulé en deux.

Si vous ne consommez pas tout le suite, filmez et conservez au réfrigérateur.



Aucun commentaire: